Erreur
  • While calling field method: onDisplayFieldValue(): cann find field type: flexigmaps. This is internal error or wrong field name

Create PDF Recommend

Position de Descendeur, 8 vertaco

INSTALLATION

  • Une fois le montage d'un descendeur 8 en position classique réalisé, se mettre en tension sur la corde, sans verrouiller le mousqueton du descendeur.
  • Crocheter la corde dans ce mousqueton
  • Verrouiller ce mousqueton.

DESINSTALLATION

Déverrouiller le mousqueton du descendeur, extraire la corde du mousqueton et poursuivre la désinstallation du montage du descendeur en classique.

AVANTAGES & INCONVENIENTS

La présence du vertaco réduit un peu le risque de mauvais positionnement du descendeur sur le mousqueton qui le relie au baudrier, sans pour autant les supprimer compètement.
A l'inverse du mousqueton-frein, le vertaco ne peut pas être enlevé ou ajouté en cours de descente. En effet, il nécessite l'ouverture du mousqueton du descendeur par lequel l'équipier est relié à la corde. A noter que dans certains cas, le mousqueton étant en tension, il peut ne pas s'ouvrir, voir pire, ne plus pouvoir se refermer !! Le ravalement de la corde au départ ou en milieu de cascade (passage d'une vasque suspendue, ...) est problématique sans être obligé de défaire le montage en vertaco.
Propulsé par Atelier 65 - Membre de France Canyoning, séjours de canyonisme