Erreur
  • While calling field method: onDisplayFieldValue(): cann find field type: flexigmaps. This is internal error or wrong field name

Create PDF Recommend

Le Bac

Il est parfois utile de changer de rive, pour mieux analyser le parcours, ou tout simplement pour rejoindre la sortie de votre canyon ou le chemin de retour.
Lorsque l'on effectuera cette opération en traversant l'intégralité de la veine d'eau, sans perdre d'altitude, on parlera de faire un "BAC".
PREPARATION :Lorsque l'on évolue dans un débit conséquant, on évitera tout risque de coincement en otant baudrier et sac.
Analyser votre parcours, et trouver un endroit ou la veine est la moins rapide (moins de risque d'etre déporté), tout en restant peu large (moins la nage sera longue) , et pourvu d'un contre courant sur la rive opposée. REALISATION :Pour réaliser un "bac", remonter le plus haut possible sur la portion de riviére choisit, et plonger à plat , en direction de l'amont, tout en gardant un angle légerement ouvert, afin de vous aider un tant soit peu de la force du courant (si vous plonger parrallelement ou perpendiculairement au sens du courant, vous serez emporter rapidemenent vers l'aval).
Garder cette incidence tout en nageant rapidement vers l'autre rive.
Ne s'arreter qu'une fois dans le contre courant. PRECAUTION :Réussir un "bac" dans une veine importante est relativement complexe. Pour mettre toutes les chances de votre coté, anticiper un possible echec en postant un equipier an aval avec une corde de sécurité à lancer.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Propulsé par Atelier 65 - Membre de France Canyoning, séjours de canyonisme