Erreur
  • While calling field method: onDisplayFieldValue(): cann find field type: flexigmaps. This is internal error or wrong field name

Create PDF Recommend

La Marmite

Appelées également marmites de géant, ce phénomène est créé par le courant entrainant des galets/pierres sur le lit du cours d'eau, et qui petit à petit, creusent une cavité arrondie avant de sortir par un passage désaxé. Le courant imprime un effet de tourbillon ramenant le pratiquant en son centre. PREPARATION :Avant de s'engager dans une marmite, jauger correctement si le débit permet d'en sortir.
Comme pour tous les mouvements d'eau, la marmite s'aborde sans sac, et d'une façon volontaire ! REALISATION :Dés l'entrée dans le mouvement d'eau, être en nage active et essayer de rester le plus proche possible de la paroie.
Si le courant vous entraine faire un tour supplémentaire, ne pas lutter contre, mais au contraire nager activement dans le meme sens afin d'augmenter votre vitesse et de vous extraire du mouvement. PRECAUTION :Si le courant est jugé trop fort, mette en place une solution pour éviter le mouvement (une ancre flotante est parfois réalisable)

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Propulsé par Atelier 65 - Membre de France Canyoning, séjours de canyonisme